Association Guy Lévis Mano

L’Association Guy Lévis Mano a pour projet de faire connaître l’œuvre de Guy Lévis Mano comme éditeur de poésie, traducteur, poète et typographe, d’annoncer et soutenir les actions en cours, de répondre aux demandes d’information.

Accueil > Mots-clés > Quelques auteurs GLM… > André du Bouchet

André du Bouchet

Né en 1924 [mort en 2001], il a participé avec Yves Bonnefoy à la direction de la revue Le Mercure de France. Il a été membre du comité de la revue L’Éphémère aux côtés de Jacques Dupin, Y. Bonnefoy et M. Leiris. Il a publié chez GLM, Sans couvercle en 1953 et Le Moteur blanc en 1956 avec une eau forte de Giacometti pour le tirage de tête, ainsi que des poèmes dans les Cahiers GLM : « Ce que la lampe a brûlé » dans le n°1 (1954), « Image à terme » dans le n°2 (1954) et une présentation de « En bleu adorable… » de Hölderlin dans le n°4 (1956). Il a également préfacé et choisi les textes de Victor Hugo dans L’Œil égaré dans les plis de l’obéissance au vent (1956).

Publications chez GLM :

  • Sans couvercle (1953)
  • Le Moteur blanc (1956) avec Alberto Giacometti

Source : Jean-Michel Bellmer, Petit lexique à l’usage des amateurs de poésie et des éditions GLM dont sont extraites ces notices originales.


Notice Wikipédia